Financement avec Hero : la meilleure option pour booster votre start-up

Financer une start-up peut représenter un véritable défi pour un nouvel entrepreneur. Toutefois, il est possible d’adopter certaines méthodes pour trouver le montant dont vous avez vraiment besoin pour le projet. Notez qu’il vous sera plus facile de trouver un financement avec les aides de Hero.

Les premières solutions de financement d’une start-up avec Hero

Il faut savoir que vous n’aurez aucun mal à trouver un financement pour votre start-up avec la fintech Hero. En effet, vous allez pouvoir accéder à plusieurs services, dont les suivantes :

  • Ouverture d’un compte pro : vous aurez droit à tous les outils essentiels pour réaliser des opérations financières comme des cartes professionnelles.
  • Des paiements en ligne : il vous est possible d’encaisser les clients sur votre plateforme professionnelle ou avec l’utilisation d’un lien de paiement. Vous pouvez même proposer des paiements échelonnés grâce au BNPL B2B.
  • Différents services de financements : profitez d’une carte Visa Platinum pour obtenir un crédit d’une validité de 90 jours. Hero peut en même temps avancer le règlement de vos factures fournisseurs.

Vous pouvez aussi construire des fonds propres ?

Vous avez du mal à construire des fonds propres pour votre start-up ? Notez que vous pouvez demander un accompagnement auprès de Hero pour mieux vous en sortir. Déjà, il est possible d’utiliser vos fonds personnels pour éviter une dilution de participation. Cela vous garantira aussi un contrôle total sur la gestion de l’entreprise.

Toutefois, d’autres options peuvent être proposées comme la participation à des concours pour obtenir un financement. Sinon, vous pouvez profiter des aides publiques pour obtenir un financement non remboursable. Vous n'avez pas la possibilité d’accéder à vos fonds propres ? Notez que vous pouvez toujours tenter un prêt d’honneur qui ne nécessite aucun intérêt ni une garantie.

L’ouverture d’un capital est une autre option de financement possible

Vous êtes libre de choisir l’option de financement que vous souhaitez avec l’aide de Hero. En effet, vous pouvez en premier faire appel à des BA (Business angels) ou vous tourner vers des fonds d’investissement. Les seules différences entre ces possibilités résident sur le montant que vous pouvez obtenir et le niveau d’implication.

D’un autre côté, Hero peut aussi vous orienter vers des plateformes de crowdequity fiables. Cette option ouvre généralement la porte à un large éventail d’investisseurs. De plus, vous aurez droit à une flexibilité financière pour les années à venir. Toutefois, il faut vous attendre à ce que les investisseurs s’adjugent une part de votre start-up.

Le levier de la dette reste une option incontournable pour votre financement

Ici, vous pouvez en premier lieu demander un crédit bancaire classique pour financer le projet. Il vous sera certainement plus facile d’obtenir un prêt avec un faible taux d’intérêt. De plus, vous pourrez profiter de la flexibilité du remboursement. Il suffit de présenter des garanties solides sans négliger les cautions pour mettre les chances de votre côté.

D’un autre côté, il ne faut pas ignorer le crowdlending qui permet d’accéder rapidement à vos fonds. Notez qu’il n’y a aucun risque de vous retrouver avec une dilution de capital avec cette option. Par contre, vous devrez faire preuve d’une bonne capacité de négociation pour éviter un taux d’intérêt élevé.