La signature d’un contrat d’intérim permet à un candidat de bénéficier d’un contrat de travail à durée limitée. Pendant ce temps, celui-ci est chargé de réaliser une mission ponctuelle qui est bien précisée dans le contrat. Ceci dit, comment s’y prendre pour décrocher au plus vite une mission en intérim ?
Lorsqu’un demandeur d’emploi obtient un contrat de travail temporaire, il s’agit alors d’une mission d’intérim. Ce contrat est destiné aux travailleurs recrutés et payés par une agence d’intérim. Celui-ci se décline alors en deux catégories, à savoir le contrat de mise à disposition qui est conclu entre l’entreprise qui embauche le candidat et l’agence. Il renferme tous les termes liés à l’embauche, notamment :
Il y a également ce qu’on appelle le contrat de mission ou d’intérim. Cette fois, il est conclu entre l’agent intérimaire et l’agence d’intérim. Son contenu concerne l’ensemble des conditions de la réalisation de la mission d’intérim.
Pour mieux comprendre ce système, l’agence d’intérim est donc l’employeur du candidat et avec qui il effectue la signature d’un contrat de travail. Toutefois, les conditions de travail sont assurées par l’entreprise qui l’a embauché en tant qu’intérimaire. Conformément aux réglementations en vigueur, une mission en intérim peut durer entre 9 à 36 mois avec deux renouvellements au maximum. Ceci dit, vous trouverez sur ce site web plus d’informations à ce sujet.
Le travail temporaire est l’option à privilégier pour les candidats souhaitant développer de nouvelles compétences et ceux qui veulent construire une carrière dans le secteur. Afin de trouver sa mission d’intérim dans les meilleurs délais, il faut évidemment se rapprocher d’une agence d’intérim fiable. Les candidats seront en contact avec des conseillers qui les accompagnent dans toutes les démarches à effectuer afin de trouver des missions en intérim.
Il existe des agences dites généralistes qui réunissent toutes les offres d’emploi en intérim. Ce sont donc des contrats de travail qui couvrent des secteurs très variés afin de toucher le plus de candidats possibles. D’un autre côté, il y a des agences spécialisées qui se concentrent uniquement dans un secteur d’activité spécifique.
Dans tous les cas, les candidats doivent donc choisir leur agence d’intérim selon leur profil et leurs objectifs en tant qu’intérimaire. Il suffit d’effectuer quelques recherches en ligne pour affiner son choix. Justement, la plupart des agences d’intérim sont accessibles en ligne via leur site web afin d’améliorer l’accès à leur service.
Quel que soit le domaine d’activité, les candidats en quête de contrat d’intérim ne manquent pas. Ainsi, chaque postulant se doit de mettre en valeur son profil afin d’augmenter ses chances de se faire embaucher au plus vite. En passant par une agence d’intérim en ligne, les postulants peuvent donc créer leur propre espace candidat.
Afin d’attirer l’attention des recruteurs, il est primordial d’optimiser son profil. Il s’agit dans un premier temps de fournir le plus d’informations possibles concernant ses expériences, ses compétences, sa capacité à s’adapter à toutes les contraintes des missions d’intérim, etc.
L’inscription sur le site de l’agence d’intérim permet alors de profiter d’un suivi personnalisé du conseiller dédié. Celui-ci s’occupe de guider chaque candidat dans tout le processus de recherche de mission. En effet, l’objectif est de trouver un poste qui correspond aux capacités et aux besoins du postulant. Dans le même temps, le conseilleur est aussi en mesure d’orienter ces derniers vers des formations permettant de booster leur compétence par exemple.